Bucéphale Hors Les Murs

Parc Haussmann, Draguignan

Plus d'informations sur Bucéphale Hors Les Murs

  • Vendredi 5 juillet
    The Skalipsouls + Ashkabad + Jim Murple Memorial + Raspigaous
    Ouverture des portes à 19h
    Marché artisans, food trucks, buvette sur place
  • The skalipsouls : Ska - Rock Steady - Early Reggae
    groupe distillant un mélange de Ska 60's et revival, de Rock Steady, de Reggae et proposent un spectacle explosif alliant compositions et adaptations.
    Ashakabad : Explosive Live Dub
    Leur son électro-dub, enraciné dans le dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l'instar d'un laboratoire d'expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés.
    Jim Murple Memorial : Ska rocksteady
    Jim Murple Memorial c'est du rhythm'n blues jamaïcain, du vrai rythm'n blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre...Mais version jamaïcaine...Un rien indolent ! Du rythm'n blues, comme il était joué dans les années 50, dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu'il ne donne naissance au rocksteady et au reggae ! Pour jouer cette musique, il fallait non seulement des passionnés, qui aient saisi l'âme de ces années-là mais aussi, de vrais musiciens avec assez de tempérament et de dextérité pour en donner aujourd'hui, leur propre version. Pour toutes ces raisons, le public de Jim Murple Mémorial est un public heureux !
    Raspigaous : Reggae/Ska Marseillais
    Au delà des clichés du reggae desquels ils se jouent avec fougue mais respect, Raspigaous c'est d'abord un groupe de passionnés des musiques jamaïcaines qui compose autant aux rythmes entêtants du Roots, qu'avec l'énergie spasmodique du Ska et du Rock Steady.
    Mais la réelle singularité de Raspigaous se situe au niveau des textes... Ciselés, ironiques, tranchants, engagés et cependant pleins d'humour et de fraicheur. Des hymnes en français poussés hauts et forts par Lionel Achenza, le chanteur charismatique des Raspi.