Casey + Baloji

Ccm John Lennon, Limoges

Plus d'informations sur Casey + Baloji

  • CASEY
    Casey revendique son rap comme étant du rap de fils d'immigrés et non du rap français. Les thèmes les plus souvent abordés dans sa musique sont les problèmes de racisme, les violences policières, ainsi que le passé esclavagiste et colonial de la France. La rappeuse en impose par son franc-parler, ses phrases anguleuses et sa capacité à prendre à rebrousse-poil tous les poncifs.
    Maniant sans le dire le concept de “culture légitime” forgé par Bourdieu, Casey critique la manière dédaigneuse dont sont traités les rappeurs en général, à qui on nie le statut d'auteurs.


    BALOJI
    Poète, auteur-compositeur, acteur, performeur, réalisateur et styliste, cet artiste fécond et protéiforme évolue dans le creuset des arts et des cultures : sonorités africaines, chanson française, rap et sampling, harmonies afro-américaine (jazz, soul, funk). Celui dont le nom peut se traduire par « hommes de sciences occultes et de sorcellerie » en swahili concentre son travail sur la résilience et réussi le tour de force de concilier ces diverses influences au service de son propos, dans une musique de collusion et de croisement, débridée et libérée des balises de «genres » .
    Il présente à Limoges son dernier album 137 Avenue Kaniama.