Chute ! / Culbuto

Chapiteau, Bègles

Plus d'informations sur Chute ! / Culbuto

  • Soirée double plateau, à partir de 8 ans
    Chute ! par Collectif La Volte.(durée 30 mn)
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la chute de l'acrobate sans jamais oser le demander ! Deux acrobates disent tout et ne cachent rien, avec autodérision et une sincérité sans fard. Ils disent, avec leurs mots et leurs corps, le rêve d'envol de l'artiste de cirque et le retour brutal à la réalité qu'est la chute. Ils racontent le rapport au risque, à la mort, la sensation de la chute, ce qu'elle provoque, ce qu'elle peut permettre, et comment, parfois, on en vient à la désirer. En jonglant avec les références, les deux protagonistes nous invitent à naviguer avec allégresse d'Isaac Newton à Bruce Lee.
    Culbuto,par la Cie Mauvais coton. (durée 30 mn).
    Culbuto est un spectacle de cirque, original et impressionnant.On défie n'importe qui de tenir en équilibre plus de quelques secondes sur cette demi-sphère surmontée d'un mât.Habitué de la pratique du mât chinois, Grégory Dias se hisse tout en haut de ce mât culbuto instable. Cet homme expérimente ses limites et joue avec le public. A 360 degrés, mieux vaut tenir ou apprendre à voler pour le jeune acrobate. Grégory Dias de la compagnie Mauvais Coton, maîtrise parfaitement : il cherche sans cesse, frôle les limites de l'équilibre, jouant avec les notions de bascule, de contrepoids. Le public est émerveillé devant les prouesses acrobatiques de l'homme et sa drôle de machine unique.
  • Accessibilité : sauf indication exceptionnelle, le placement est libre dans toutes les salles de spectacles de Bègles. L'ouverture des portes se fait 30 mn avant le début du spectacle. Il est interdit de photographier, de filmer, d'enregistrer, d'utiliser des téléphones portables, de manger ou de boire dans les salles de spectacle.

    Soyez à l'heure ! : les représentations commencent à l'heure précise. À la fermeture des portes de la salle de spectacle, l'accès aux places n'est plus garanti. Par respect pour le public et les artistes, les retardataires sont parfois placés au fond de la salle dans la mesure des places disponibles. Toutefois, selon les contraintes des spectacles, l'accès aux salles peut également être refusé aux retardataires. Dans ce cas, le remboursement ne peut être envisagé. Merci de votre compréhension.

    A quel âge ? : des spectacles sont proposés aux jeunes spectateurs et les âges conseillés doivent être respectés pour l'enfant, pour le bon déroulement du spectacle et le respect des autres spectateurs. Ils sont donnés par l'équipe artistique et l'équipe des relations avec le public en fonction du contenu et de la durée de la représentation. Attention pour certains spectacles, l'accès pourra vous être refusé avec l'enfant. Si vous avez un doute sur l'âge minimum requis, n'hésitez pas à contacter le service culturel.

    Personnes à mobilité réduite : toutes les salles de spectacle sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il est préférable de nous contacter lors de votre réservation et d'arriver 15 mn avant l'heure du spectacle.

    Nous contacter : Service culturel - 05 56 49 95 95, de 13h à 18h30 les lundis et de 8h30 à 17h du mardi au vendredi, 77 rue Calixte Camelle 33130 Bègles.