Ctrfcn + Laake

La Gaîté Lyrique, Paris

Plus d'informations sur Ctrfcn + Laake

  • 4 parisiens qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, Contrefaçon est un groupe de musique-video qui s'exprime via des clips originaux, objet de la rencontre entre le son et l'image.
    Définit comme un concept qui se veut à contre-courant, au moyen d'un authentique spectacle musical où chaque morceau sera retravaillé et rejoué en live, Contrefaçon a pour ambition d'amener sur scène l'univers développé au sein de ses vidéos.

    Magique, Paris ? Vraiment ? Ce n'est pas ce qu'il ressort des quatre premiers clips de Contrefaçon (CTRFÇN pour les intimes).

    Véritables court-métrages qui racontent, d'errances souterraines en trips sous casque de réalité virtuelle, le quotidien d'un dealer de collyre psychotrope dans la capitale.

    Au-delà de la forme, soignée et anxiogène, qui rappelle le polémique Stress de Justice et Romain Costa-Gavras, c'est toute la courte mais féconde histoire de la French Touch que ce taiseux quatuor embrasse sur ces quatre morceaux, des arpèges discoïdes de Daft Punk aux pilonnages à la lisière du krautrock qu'assène Kavinsky.

    Mais il l'embrasse, à l'instar de Gesaffelstein, de lèvres surlignées de noir, expression de bas instincts techno que rien ne saurait entraver.

    1ERE PARTIE / LAAKE
    LAAKE a fait de son instrument fétiche, le piano, et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L'électronique et les machines, des vecteurs essentiels. LAAKE évolue entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés. Finaliste du Prix Société Ricard Live Music 2018, après des tournées aux côtés de Vitalic, Max Cooper, Jeanne Added ou encore Meute, LAAKE travaille actuellement son premier album, une symphonie électronique.

    GRANDE SALLE DEBOUT
    OUVERTURE DES PORTES 19H30
    DERNIERE ENTREE 22H
    TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE