Deena Abdelwahed - Khonnar Live Set

La Gaîté Lyrique, Paris

Plus d'informations sur Deena Abdelwahed - Khonnar Live Set

  • Dif Productions, La Gaîté Lyrique & InFiné présentent

    Deena Abdelwahed Live à la Gaîté Lyrique le 31 janvier 2019, pour la première présentation de son album "Khonnar" (sortie le 16 novembre 2018)

    “Khonnar“, prononcé “Ronnar“, évoque le côté sombre, inavouable et dérangeant des choses qu'on cherche à dissimuler, mais que Deena Abdelwahed s'efforce de faire resurgir. Dans “Khonnar“, Deena bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale et signe le manifeste d'une génération qui ne cherche ni à plaire ni à se conformer, qui reprend le contrôle de son identité avec pertes et fracas.

    Deena Abdelwahed

    Deena place définitivement la Tunisie sur le planisphère des musiques électroniques. Mais il serait hors-sujet de la catégoriser selon ses origines : Deena est l'archétype d'une génération mondialisée, née avec Internet et pour qui les frontières sont une notion obsolète.
    Productrice et DJ tunisienne, Deena Abdelwahed arrive en France à 26 ans après avoir fait ses armes sur la scène de Tunis et participé au collectif Arabstazy. Ses DJ sets hybrides à la pointe des subcultures, notamment son DJ set à Sonar en 2017 (Top 10 du festival dans le NY Times) révèlent la jeune tunisienne auprès des festivals et événements prescripteurs du clubbing exigeant (Boiler Room, Concrete, Room For Resitance, Säule/Berghain...). En tant que productrice, elle remporte un appel à projet et signe une performance remarquée au festival CTM de Berlin (“All Hail Mother Internet“). Son premier maxi “Klabb“ sort début 2017 sur InFiné et suscite un vif intérêt de la part des médias. La même année, elle collabore au second album de Fever Ray “Plunge“ et signe le titre “An Itch“.

    GRANDE SALLE DEBOUT
    OUVERTURE DES PORTES 19H30
    DERNIERE ENTREE 22H
    TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE