Dionysos

La Belle Electrique, Grenoble

Plus d'informations sur Dionysos



  • Dionysos est de retour avec "Surprisier", son nouvel album. Un retour au son pop rock énergique qui fait la marque de fabrique du groupe. On se délecte de "Paris Brille-t'il" un des extraits de l'album à venir, avant le concert grenoblois en avril 2020 !

    Et voilà, ça recommence, il fallait s'y attendre : tout est mélangé. Plus de dix ans que ça dure, depuis La Mécanique du coeur : tout commence avec une histoire qui naît dans la tête de Mathias. Libre à elle de grandir ensuite dans un livre, un disque ou un film. Celle-là sera les trois. Le roman est déjà sorti, l'album est là, et le film suivra.

    Enregistré entre Valence et Paris pendant l'écriture du livre, "Surprisier" est un album de chansons très personnelles pour Mathias ; leader du groupe depuis 25ans. Et aussi essentiel pour Dionysos qui garde ses caps, tous à la fois, en emballant de la pop garage dans des cordes et des cuivres d'orchestre symphonique, en inventant la BO d'une superproduction projetée sur un drap dans la cale du Flowburger, en entonnant des refrains qui vont faire chavirer les foules. En fin d'album, on entendra Voler en amour, une chanson bouleversante de délicatesse, qui dit que se noyer et voler, plonger en soi et en sortir plus grand, plus haut, c'est parfois la même chose. Tiens, le Flowerburger/Dionysos est donc aussi la seule péniche volante au monde. Du beau boulot de surprisier.



    © Yann Orhan