Eiffel + Amoure

L'orange Bleue, Vitry-Le-Francois

Plus d'informations sur Eiffel + Amoure

  • ROCK . Première partie : Amoure. Ouverture des portes : 20h30

    Sans être jamais parti, Eiffel revient avec un nouvel album, le sixième en dix-huit ans d'activité, qui devrait attirer tous les fans historiques du groupe et en ramener de nouveaux.
    Car Stupor Machine est un chouette disque, habité et ambitieux, traversé par le plaisir évident de jouer (et tourner) ensemble. Cet album n'est pas une invitation à l'engagement, ce n'est pas non plus un discours sur le monde d'aujourd'hui. C'est juste le meilleur disque de rock que ces quatre musiciens pouvaient faire. Et si c'est peu dire, ce n'est pas rien.
    Au sommet de sa forme, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur. Et fait ce qu'il sait certainement le mieux faire : fédérer les troupes.

    Amoure
    Amoure, avec un -e- à la fin : "C'est le verbe amourer à l'impératif, précise le chanteur Nicolas Lietaert.
    Formé lors d'un roadtrip dans le sud au printemps 2015, Amoure dessine une pop mulitcolore toute en contrastes.
    Tour à tour espiègle puis sensuelle, ensoleillée puis vaporeuse. Comme un paradoxe, celui de chanter la plage à Strasbourg, leur ville natale.
    Oscillant entre zouk, pop et indie, ces trois-là semblent divinement inspirés par la chaleur tiède d'une plage sous le soleil de midi, et ils en jouent d'ailleurs à la perfection, nous entraînant sans peine dans leur univers, sorte de songe estival délicat vibrant de mélancolie. Parfait pour un mois de novembre !