Emeline Tout Court

Plus d'informations sur Emeline Tout Court

  • Émeline Tout Court est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte, preuve vivante qu'on est pas obligé.e.s de choisir entre être sensible ou être brut de décoffrage. C'est une fille-spectacle à elle toute seule, qui fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin.
    De scènes en scènes, de places en trottoirs, ce projet est né dans la rue et se joue même sans micros, même sans estrade, même sans soleil. Chaque concert est rencontre, une vraie, de celles qui laissent des souvenirs et des chansons dans la tête.
    Funambulant entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret bal musette aux accents de freak show. Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc-parler. On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles.


    Concert co-organisé avec le Théâtre du Lezard avec le soutien du Fonds de développement de l'offre culturelle territoriale initié par le Centre National de la chanson, de la Variété et du Jazz.