Erased Tapes 2020

La Gaîté Lyrique, Paris

Plus d'informations sur Erased Tapes 2020

  • La Route du Rock booking et la Gaité Lyrique accueilleront à Paris le 24 janvier 2020 le prestigieux label Erased Tapes.
    Penguin Café
    Lubomyr Melnyk
    Peter Broderick
    Anne Müller
    Hatis Noit
    Kiasmos (dj set)

    Cet évènement unique regroupera des artistes bien représentatifs de la diversité du label : Penguin Cafe, collectif instrumental transgénérationnel dont le dernier album, Handfuls of Night, est sorti en octobre dernier, couvert d'éloges à travers le monde, Lubomyr Melnyk, pianiste pionnier de la Continuous Music, et Peter Broderick, chanteur américain multi-instrumentiste bien-aimé. On retrouvera également de nouveaux arrivants dans la famille Erased Tapes : la violoncelliste et compositrice astral Anne Müller et la sublime vocaliste japonaise Hatis Noit. Janus Rasmussen de Kiasmos achèvera la soirée en beauté avec un DJ set.

    Fondée en 2007 par l'architecte sonore d'origine allemande Robert Raths, Erased Tapes est une maison de disques indépendante qui a bouleversé l'industrie et rajeuni le paysage musical. Basé à Londres, le label nourri les genres en défiant des artistes du monde entier sans perdre sa philosophie d'avant-garde. En 2015, Mary Anne Hobbs, présentatrice de la radio BBC 6 Music, a organisé une soirée Erased Tapes avec Nils Frahm et A Winged Victory For The Sullen au Royal Albert Hall dans le cadre des prestigieuses BBC Proms. La soirée obtient le record des billets vendus le plus rapidement de toute la saison. Peu de temps après, Erased Tapes reçoit le prix du meilleur petit label aux AIM Awards au Royaume-Uni.
    Erased Tapes a célébré son 10ème anniversaire en 2017 avec une série de concerts à guichets fermés au Southbank Centre de Londres, au Funkhaus de Berlin et dans quelques festivals aux quatre coins du monde. Le coffret anniversaire 1 + 1 = X a suivi en 2018, présentant une pièce exclusive de chaque artiste du label, réunis pour former un album en tant que collectif, produit par le fondateur du label, Robert Raths. Après une année de collaboration avec le London Contemporary Orchestra en 2019, Erased Tapes continue de mener des explorations sonores expérimentales et innovantes, à la fois sur disque et à travers des expériences live. A l'approche de la nouvelle année, Paris sera le tout premier aperçu de ce qui va se passer en 2020


    GRANDE SALLE DEBOUT
    OUVERTURE DES PORTES 19H
    DERNIERE ENTREE 23H
    TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE