Fair Les Festivals : Terrenoire + Ore + Coeur

Bizarre (Smac Venissieux), Vénissieux

Plus d'informations sur Fair Les Festivals : Terrenoire + Ore + Coeur

  • TERRENOIRE
    Terrenoire est un duo de frangins, grands, frisés et impudiques. C'est aussi le nom du quartier où ils ont grandit, sorte d'Eldorado de la beauté, de destination inconnue et ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux et dans leurs clips, l'existence du Black Paradiso.
    Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père, les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d'interrogation, des histoires de la grande ville, d'excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie. Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l'odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville.

    ORÉ
    Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, Orē, jeune artiste échappée des jupons d'Odezenne,Camille et IAM, ne choisit pas et balance sa « pop-hiphop » sur la vague électronique du XXIème siècle. Derrière sa mine d'évadée de la maternelle, se cache le personnage d'une joueuse de mots fauves et tapageurs, et d'une MAO électrique agressive.”
    Certains manient avec brio cet art de se vendre quand tout à l'intérieur va mal. “Agence Matrimoniale” 'est une défense incisive d'un soi au féminin. Une track électro hiphop agressive et organique, un choeur samplé très influencé par les arrangements malaisants de Danny Elfman.

    COEUR
    Charlie est connue pour sa rage dans le projet Schlaasss, elle s'invente un nouveau royaume, celui des minouches, avec ce projet solo :