Fatima Al Quadiri + Robert Owens + Violet + Lala &Ce +...

La Gaîté Lyrique, Paris

Plus d'informations sur Fatima Al Quadiri + Robert Owens + Violet + Lala &Ce +...

  • La soirée de clôture de Loud & Proud flirte toute la nuit avec les icônes de la culture queer et club, du mythique Robert Owens à l'ultra-moderne Fatima Al Qadiri, en passant par l'icône voguing Vjuan Allure.

    Fatima Al Qadiri [live]
    Koweïtienne, Fatima Al Qadiri est artiste, curatrice et musicienne. Dans son travail, elle s'intéresse particulièrement à l'expérience de la guerre, à la mémoire, aux identités socioculturelles et à la perception qu'a l'Occident des autres cultures. Elle présente son nouveau live audiovisuel encore inédit en France.

    Robert Owens [dj set]
    Attention légende ! Qui d'autre que Robert Owens pour nous aider à nous souvenir que les luttes queer se sont appuyées sur la culture club et sur la house ? Voix emblématique de la house de Chicago et ex-membre du groupe culte Fingers Inc., il est le trait d'union entre des générations de militant·e·s et de clubbers.

    Violet [dj set]
    Activiste queer et figure de proue de la nouvelle scène électronique portugaise Violet est DJ, productrice, boss du label Naïve, et secoue les nuits de Lisbonne avec une techno breakbeat mâtinée de basses acides. Elle est présente cette année dans tous les festivals electro.

    Lala &ce [live]
    Voix grave, attitude badass, Lala &ce est en passe de retourner le hip-hop français avec son flow codeïné. Seule fille du collectif 667, elle a ensuite sorti des titres cloud rap dans lesquels elle parle de séduction, de meufs puissantes, de dope et de réveils difficiles après des nuits agitées. Empowerment, sis'!

    Vjuan Allure [dj set]
    Figure emblématique et DJ star de la scène voguing new yorkaise, Vjuan Allure est le producteur qui a créé l'anthem sur lequel toutes les vogueuses du monde exécutent leur meilleur Death Drop. DJ hyper-énergique, il redonne aussi un nouveau souffle à la house music et au dancefloor.

    Angel Ho [live]
    Fondatrice du collectif NON Worldwide aux côtés de Chino Amobi et Nkisi, la productrice Angel-Ho prend un nouveau virage avec son album Death Becomes Her, sorti sur le label Hyperdub. Au programme, post hip-hop futuriste et textes à tiroirs qui parlent de sexe, d'amour et de luttes au prisme de la transidentité.

    Nyoko Bokbae [live]
    Bateau pirate piloté par Bamao Yendé, cet énergique trio parisien envoie une décharge de liberté et de fun salutaire dans les côtes du paysage musical français. Enfants de la diaspora, ils puisent dans la musique africaine, les ambiances anglaises et le Rn'B.

    GRANDE SALLE DEBOUT
    OUVERTURE DES PORTES 19H
    FIN DU SON 5H30
    TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE