Fatoumata Diawara + 1Ère Partie Eric Faj Duo

Esplanade De L'eglise St-Georges, Lafrançaise

Plus d'informations sur Fatoumata Diawara + 1Ère Partie Eric Faj Duo

  • Le vendredi 14 juin à partir de 19h30
    Esplanade de l'Eglise Lafrançaise
    Ca va valser à partir de 19h30
    Buvette et restauration sur place
    Fatoumata Diawara + 1ère partie à 21h30

    En cas d'intempéries, repli au Hall de Paris à Moissac
  • Fatoumata Diawara sortira son nouvel et second album « Fenfo» le 25 mai (3ème Bureau/Wagram Music). Il succède à « Fatou » (2011, WorldCircuit), qui avait connu un grand succès auprès du public et de la critique,de Pitchfork à The Guardian. Elle débute sa tournée des capitales européennes dès mars avant une halte au Jazz Café de Londres le 26 mars, complet depuis plusieurs mois déjà.
    Fatoumata Diawara, jeune trentenaire combative et travaillant sans relâche, est une artiste aux multiples facettes, citoyenne du monde, avide de collaborations,effectuant sans cesse un mouvement de balancier entre l'Afrique et l'Europe -en passant par les USA-, voyageant entre autant d'univers musicaux et de cultures ; sans oublier le cinéma.

    « Je ne voulais pas chanter en anglais ou en français, carje voulais respecter mon héritage africain », explique-t-elle. « Je voulaistoutefois un son moderne, comme le monde dans lequel nous vivons. J'aime latradition, mais j'ai aussi besoin d'expérimenter. On peut garder ses racines etses influences, mais les communiquer dans un style différent. L'album Fenfo exprimemes sentiments et ce que je veux dire. C'est un album qui montre qui je suis. »explique Fatoumata.