Fatoumata Diawara

Plus d'informations sur Fatoumata Diawara

  • En quelques années, Fatoumata Diawara est devenue incontournable.
    Avec l'insolence de son talent, un charisme renversant et une flopée de belles chansons, elle mêle jazz et funk à un folk enjoué, et réinvente les rythmes rapides et les mélodies blues de son ancestrale tradition wassoulou.
    Reconnue comme l'une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara a marqué les esprits ces derniers mois au sein de Lamomali.
    L'artiste revient sur scène avec son nouvel et second album « Fenfo » ! Enregistré entre l'Afrique et l'Europe et produit par Matthieu Chedid, « Fenfo » se traduit par « quelque chose à dire », comme l'explique la chanteuse elle-même « C'est mon temps et je partage mon âme ».
    L'album, sorti en mai 2018, est sans frontières, moderne et intemporel. Les compositions de « Fenfo » couvrent tous les styles africains, anciens et modernes, du blues lent au funk frémissant, en passant par l'afro-pop syncopée. Des berceuses douces côtoient des rockers fougueux. Un album qui allie habilement tradition et modernité, Afrique et Monde, à l'instar d'un conte moderne.