Femmes A Bretelles : Bubbey Mayse Et Yoanna

L'illiade, Illkirch Graffenstaden

Plus d'informations sur Femmes A Bretelles : Bubbey Mayse Et Yoanna

  • Pour cette soirée Femmes à Bretelles, nous vous proposons un double plateau avec le quatuor Bubbey Mayse et l'énergique Yoanna. Deux ambiances distinctes qui vous feront chavirer !
    Les Bubbey Mayse proposent une nouvelle sensibilité musicale autour de la musique klezmer et de la chanson yiddish. Une élégante folie habille ces quatre musiciennes qui, dans une chaleur communicative et avec complicité, font partager l'instant, en toute simplicité. D'une mélodie pure vers une écriture orchestrée, d'une chanson intimiste à un choeur communicatif, d'un quartet vocal a capella à une explosion instrumentale... Leur musique, chargée d'émotions, module ce répertoire venu d'Europe centrale et d'Europe de l'est avec finesse et modernité.
    Placement Libre
    Yoanna c'est du vrai, de l'authentique, de la sincérité, de la sensibilité et une grande gueule pour défendre ses idées. Elle a des choses à dire, sur elle, sur nous, sur les politiques, sur la société, sur les sentiments, sur la solitude, sur la mort, sur la vie en somme. Elle a des yeux aiguisés comme des couteaux lorsqu'elle regarde ses contemporains.
    Pour accompagner ces textes sur lesquels sa voix grave joue en permanence avec les alternances de rythmes et de mélodies, Yoanna s'est appuyée sur son instrument fétiche et compagnon de composition depuis toujours, l'accordéon. Une forte tête que nous avons déjà eu le plaisir d'accueillir au Printemps des Bretelles et qui chantera cette année les morceaux de son nouvel album.
  • Parking gratuit à proximité.
    Accès par le tram A / Arrêt Cours de l'Illiade.
    Accès prévu pour les personnes à mobilité réduite.
    Accueil sur place 1h avant le spectacle.