Festival Des Nuits Blanches - Vendredi : Baloji, Kolinga

Place Du Village, Le Thoronet

Plus d'informations sur Festival Des Nuits Blanches - Vendredi : Baloji, Kolinga

  • C'est avec la volonté de toute une équipe de bénévoles que nous avons crée, en 1998, le festival des Nuits Blanches au vieux village duThoronet
    Cette grande manifestation populaire permet de créer un lien social à travers les Musiques Actuelles en essayant de dégager à l'issue des concerts une aide financière pour soutenir des projets humanitaires au Burkina Faso. Lutter contre la malnutrition et la maladie du Noma qui sévit en Afrique. A partir de 19 h musique dans la rue avec fanfare, cirque et groupe sur une petite scène.

    Soirée du vendredi 26 juillet avec BALOJI, KOLINGA, CIRCO ZOE,
    Tel : 0494802462
    Gratuit jusqu'à 12 ans.
  • Les après-midi des « Nuits blanches » pour des « Jours meilleurs »

    Le festival des Nuits blanches a essayé, depuis sa naissance, de s'affirmer comme outil de rencontre, de lien social et de découverte culturelle.
    Cette année encore, nous confirmons cet engagement, tout en proposant de l'étendre à une prise de conscience et une réflexion sur l'avenir que nous réservons à notre planète.
    1.Nous renforçons la démarche éco-responsable du festival, déjà entamée les années précédentes.
    2.Nous mettons en place des après-midis d'information et de réflexion sur l'urgence d'inventer des « Jours Meilleurs » face à l'effondrement annoncé du monde actuel.
    Pour cela, nous proposons aux festivaliers de nous suivre dans cette démarche, d'adopter des attitudes éco-responsables et de venir participer et enrichir notre réflexion tous les après-midis, de 16 h à 19 h, autour de films, documentaires, exposés, débats et témoignages.
    Le premier jour nous nous attacherons à observer l'état de notre monde et les conséquences attendues.
    Le second jour nous essaierons de cerner les multiples actions possibles, les
    Naissantes, les rêvées, celles en devenir mais aussi celles qui ont déjà fait leurs preuves. Du simple citoyen à l'association ou à la cité, comment changer cette vision du monde et repartir sur des valeurs humaines, économiquement soutenables ?
    Enfin, le troisième jour, nous n'oublierons pas le coté solidaire, en mettant en avant les actions humanitaires de l'association « Enfants du monde », que nous soutenons depuis le début et qui guidera notre réflexion.
    Notre but est d'apporter des informations, provoquer des discussions et des débats, initier une prise de conscience face à l'urgence, et pourquoi pas, déboucher sur des actions locales concrètes initiées par les participants à l'issue de ces 3 Jours et de ces 3 Nuits de fête, de rencontres, de culture(s) !
    Voici sans doute la part du colibri que peut apporter le Coeur du Var !