Festival Interceltique De Lorient ; Barba Loutig "Saflikad"

Théâtre De Lorient, Lorient

Plus d'informations sur Festival Interceltique De Lorient ; Barba Loutig "Saflikad"

  • San Salvador n'est pas un concert de musique d'îles lointaines...
    San Salvador c'est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l'énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert incarne l'alchimie subtile d'harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.
    D'une rare intensité, dansant et chaleureux, hyper-rythmique et haletant, découvrez une approche moderne de la culture occitane, qui s'appuie sur le patrimoine des poésies et chants populaires, mis en musique en version actuelle. C'est un bel hommage au pays du prix Nobel Fréderic Mistral, pour cette édition, où le FIL entreprend le chemin du sud, vers Compostelle.
    En première partie, les quatre voix de Barba Loutig (Loeiza Beauvir, Lina Bellard, Elsa Corre et Enora de Parscau) sublimeront la soirée avec leur nouvelle création Saflikad, une co production Amzer Nevez/FIL. Passionnées des chants populaires du monde entier, elles font dialoguer les territoires au-delà des frontières de la péninsule armoricaine.