Festival Interceltique De Lorient ; Kreiz Breizh Akademi#7

Théâtre De Lorient, Lorient

Plus d'informations sur Festival Interceltique De Lorient ; Kreiz Breizh Akademi#7

  • Kreiz Breizh Akademi est un programme de formation musicale destiné à des musiciens de niveau professionnel. Ainsi après une année de formation, la 7e
    promotion du programme présente sa nouvelle création : HED. Le concert des 18 artistes du collectif Kreiz Breizh Akademi #7, sous la direction d'Érik Marchand, est issu d'un répertoire provenant majoritairement du « Pays Vannetais » et du « Centre Bretagne ». À partir de ce riche fonds patrimonial, les musiciens de KBA#7 ont travaillé au contact d'artistes, artisans de la modalité contemporaine ou traditionnelle d'Inde, du Proche Orient, des Balkans, du jazz pour construire un son où s'entremêlent improvisations, rythmiques complexes et thèmes locaux parfois si proches des autres musiques modales du Monde.

    Xosé Lois Romero est un accordéoniste, percussionniste et compositeur reconnu, formé sous l'égide de la musique traditionnelle. Sur scène avec Aliboria, un collectif de nouveaux musiciens galiciens avec lequel il réinvente des chansons anciennes, des rythmes et des styles de batterie de la Galice, réunissant la force des chansons traditionnelles féminines et des arrangements de percussions innovants qui respirent la terre et la musique.