Form + La Chica + La Fine Équipe

Emb Sannois, Sannois

Plus d'informations sur Form + La Chica + La Fine Équipe

  • Entre electronic, pop et soul, l'univers de FORM se traduit par une musique singulière et percussive, s'inspirant d'artistes tels que James Blake, Radiohead, Jungle, Jordan Rakei ou encore Fink. Groupe de la banlieue parisienne (95), c'est l'EMB Sannois qui les repère en premier et qui les accueille sur scène pour peaufiner leur live avant de les programmer et de les accompagner. Après avoir joué en première partie de Fakear, Thylacine, Isaac Delusion ou des anglais JUNGLE, le groupe se plonge dans leur « studio maison » pour une phase de recherche musicale. La sortie de leur 1er EP Underwater, nous permet d'explorer les différentes couleurs de leur univers musical.

    C'est de Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C'est autour du piano et des claviers que s'est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques. Sans déguisements, elle transmet une émotion à l'état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

    Composée de quatre beatmakers (Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka), La Fine Equipe se place sous les projecteurs de la scène électronique française. Le quatuor poursuit ses explorations et se lance dans la composition de la trilogie aujourd'hui célèbre de La Boulangerie. La combinaison de leurs personnalités musicales uniques crée un univers qui leur est propre tandis que chacun continue de développer ses projets respectifs. Avec une notoriété grandissante, les quatre beatmakers attirent l'attention des grands médias et prescripteurs.