G.R.A.I.N

Centre Culturel Jacques Duhamel, Vitré

Plus d'informations sur G.R.A.I.N

  • Pour ce spectacle, la comédienne Marie-Magdeleine interprète toute une palette de personnages, passant de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante, jouant sur les intonations, les mimiques, les regards. Le temps d'une folle journée, Marie-Magdeleine joue son propre rôle : une intervenante de théâtre auprès de malades, sujets de troubles du comportement. Il y a Laurence, stressée, même si elle a déjà fait du théâtre (« avec des clowns qui [lui] faisaient peur ») et Patrick, qui assiste au stage un peu par hasard (« pas de théâtre, pas de barbecue »). Les membres du Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N'importe sont drôles, attachants, un peu perdus... et gentiment cinglés ! Ce stage de théâtre pas commun se révèle être une farce douce-amère sur la représentation de la folie, où il sera peu ou prou question de Don Quichotte, Shakespeare, Marylin Monroe, Batman et des troubles du comportement ! La comédienne, extrêmement douée, délicate mais flirtant avec le trash, sert une pièce oscillant entre émotion et hilarité, imprévisible jusqu'à la fin.
  • Le Centre culturel ouvre ses portes et la billetterie 1h avant le début de chaque spectacle. À l'heure indiquée du spectacle, les places numérotées ne sont plus garanties. Les retardataires sont placés dans la salle à un moment qui ne perturbe pas le spectacle. exceptionnellement, pour des raisons artistiques ou de sécurité, l'accès en salle peut être interdit une fois le spectacle commencé.
    Ouverture d'un parking couvert de 600 places, accès par la rue Pierre Lemaître. Vous pouvez rejoindre directement le Centre culturel par la passerelle qui relie le parking à l'établissement (env. 2 min de marche)
    Personne à mobilité réduite Le Centre culturel dispose d'un accès et de places aménagées pour les personnes à mobilité réduite. merci de nous prévenir lors de votre réservation afin de mieux vous accueillir.