Gabilolo Au Pays Du Père Noël

Théâtre De Jeanne, Nantes

Plus d'informations sur Gabilolo Au Pays Du Père Noël

  • Théâtre d'humour interactif et musical de Catherine Degay à partir de 2 ans
    Mise en scène par Jérémy Martin, avec Christophe Valério et Aurélia Izarn

    Humour, musique et interactivité pour le jeune public !

    Fort du succès de ses précédentes aventures, le gentil Gabilolo revient enfin à Nantes au pays des glaces où de nombreux animaux l'attendent !

    Catastrophe ! Gabilolo n'a pas reçu de cadeaux pour Noël l'an passé ! Pourquoi ?
    Il décide donc de partir à la recherche du Père Noël sur son traîneau en compagnie de son chien Galoche. Son voyage va le mener sur la banquise du Pôle Nord où il fait de curieuses rencontres.
    Sa quête du Père Noël commence auprès de la petite esquimaude Loussiak, et se poursuit avec de nombreux habitants de cette terre de glace : l'Ours blanc Grognon, l'Otarie Frigotte un peu dure d'oreille, Le Morse TI-TI-TA qui a mal aux dents et le célèbre Pingouin couturier, Snobie. Gabilolo devra même affronter une tempête...
    Trouvera-t-il le Père Noël ? Heureusement, les enfants sont là pour lui venir en aide !

    Un voyage féérique au pays des glaces avec des chansons, de l'humour et la participation des enfants.
    Gabilolo est un personnage clownesque aux cheveux et au nez rouge, imaginé par Catherine Degay. C'est un personnage gai, naïf et malin à la fois, gourmand, râleur, curieux, tendre et inventif quand il s'agit de faire des sottises qui, heureusement, sont toujours réparées. Les enfants l'aiment beaucoup et s'identifient à lui, d'autant qu'ils ont la possibilité à plusieurs occasions de participer à l'intrigue. Ils sont ainsi persuadés d'avoir aidé au dénouement de l'histoire et d'avoir sauvé notre héros de ses embrouilles.
    La recette des précédents opus, dont la saison dernière Gabilolo, Malolotte et les Bottes du Père Noël et Gabilolo dans la jungle reste la même : humour omniprésent, intrigue accessible, dialogues simples mais efficaces, musiques entraînantes et, surtout, sollicitation des enfants pour faire avancer l'histoire. Comme précédemment, le personnage masculin représenté par Gabilolo reste identifié comme le héros de l'histoire, accompagné cette fois-ci de son chien fidèle, et la comédienne l'accompagnant dans chacune de ses aventures devient tour à tour jeune esquimaude espiègle, ours polaire ou pingouin !
    À l'instar des précédentes, cette aventure de Gabilolo promet son lot de fous rires et d'émerveillement auprès d'un jeune public conquis.