Girl Band

La Maroquinerie, Paris

Plus d'informations sur Girl Band

  • Girl Band sont heureux d'annoncer la sortie de leur nouvel album "The Talkies" qui sera disponible le 27 septembre 2019 sur le label Rough Trade Records. L'album a été produit par Daniel Fox, le bassiste du groupe, et fait suite à "Holding Hands With Jamie", premier album sorti il y a presque quatre ans jour pour jour.

    The Talkies a été enregistré à la Ballintubbert House, un manoir dans la banlieue de Dublin qui est "quelques niveaux au-dessus de ce à quoi on est habitués", dit le groupe. L'étrange construction de Ballintubbert et de ses corridors ont aidé à amener le son cataclysmique de Girl Band dans un monde à part.

    Le premier extrait de l'album est "Shoulderblades". Musicalement, le paysage oscille entre un horizon distant et dissonant et un "shh!" menaçant dans votre oreille. La sombre ligne vocale revient en boucle sur elle-même, créant une troublante montée en puissance rattrapée par le son de guitare si caractéristique de Girl Band.

    "C'est une bruyante odyssée infernale dans un rock'n'roll vicieux"- Crack.

    "Le vilain son de Girl Band est joué avec un charisme et une énergie qui les tire du ghetto no wave vers quelque chose de plus grand." - Mojo