Hip Hop Boombox : Rémy + Invité

Rock School Barbey, Bordeaux

Plus d'informations sur Hip Hop Boombox : Rémy + Invité

  • Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d'immeuble. Rémy a vingt ans à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l'horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd'hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s'élever.

    Un premier album, chez Def Jam, C'est Rémy, n'est pas un énième disque de rap hexagonal, viril et menaçant, ego trip et kalash sur la banquette arrière. Non. Ici, bien sûr, rien n'est figé, tout est possible, les couleurs se mêlent, on passe de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l'intérieur à l'extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte.

    Rémy est produit et managé par Mc Tyer, rappeur français incontournable depuis le début des années 2000 au sein de son groupe Tandem, puis en solo. Référence qui pèse. Rémy diamant brut, soutenus par les anciens. Mais il ne faut pas lui dire qu'il sonne à l'ancienne, même si c'est un compliment. Il ne veut pas être étiqueté. Il a raison.