Horace

M270, Floirac

Plus d'informations sur Horace

  • Par la Compagnie Thomas Visonneau, à partir de 13 ans.
    À l'heure du déclin de l'occident, à l'heure où les puissances veulent continuer de se placer sur l'échiquier du monde, d'exister dans l'Histoire, où les conquêtes sont déguisées mais bien réelles, ce récit semble un bel avertissement.
    Nous ne sommes jamais à l'abri d'une guerre fratricide. Les ensembles humains sont bâtis sur des fondations très fragiles. Il ne faut jamais oublier que nous ne sommes libres que sous une certaine condition. Avec Horace, Thomas Visonneau propose une tragédie épique, totale et musclée en revenant aux fondements de la théâtralité avec la force du verbe, la grandeur des destinées, la grâce des dilemmes. Il tente de montrer à quel point le pacte humain est fragile, fatalement bancal, tragiquement inégalitaire et pose cette question : c'est quoi un héros ?
  • Accessibilité : sauf indication exceptionnelle, le placement est libre dans toutes les salles de spectacles de Bègles. L'ouverture des portes se fait 30 mn avant le début du spectacle. Il est interdit de photographier, de filmer, d'enregistrer, d'utiliser des téléphones portables, de manger ou de boire dans les salles de spectacle.

    Soyez à l'heure ! : les représentations commencent à l'heure précise. À la fermeture des portes de la salle de spectacle, l'accès aux places n'est plus garanti. Par respect pour le public et les artistes, les retardataires sont parfois placés au fond de la salle dans la mesure des places disponibles. Toutefois, selon les contraintes des spectacles, l'accès aux salles peut également être refusé aux retardataires. Dans ce cas, le remboursement ne peut être envisagé. Merci de votre compréhension.

    A quel âge ? : des spectacles sont proposés aux jeunes spectateurs et les âges conseillés doivent être respectés pour l'enfant, pour le bon déroulement du spectacle et le respect des autres spectateurs. Ils sont donnés par l'équipe artistique et l'équipe des relations avec le public en fonction du contenu et de la durée de la représentation. Attention pour certains spectacles, l'accès pourra vous être refusé avec l'enfant. Si vous avez un doute sur l'âge minimum requis, n'hésitez pas à contacter le service culturel.

    Personnes à mobilité réduite : toutes les salles de spectacle sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il est préférable de nous contacter lors de votre réservation et d'arriver 15 mn avant l'heure du spectacle.

    Nous contacter : Service culturel - 05 56 49 95 95, de 13h à 18h30 les lundis et de 8h30 à 17h du mardi au vendredi, 77 rue Calixte Camelle 33130 Bègles.