Hyacinthe, Vin's

La Marquise (Péniche), Lyon

Plus d'informations sur Hyacinthe, Vin's

  • HYACINTHE
    http://facebook.com/HYACINTHEDFHDGB
    http://instagram.com/hyacinthe
    http://youtube.com/channel/UCJEShA3jhXSUkefoS913EGQ

    Après plusieurs EP et mixtapes qui ont convaincu l'underground et un premier album, Sarah, largement porté aux nues, Hyacinthe revient avec son projet le plus ambitieux et le plus dense : RAVE. Sur des productions d'une audace rare dans le paysage français, et avec la participation de Foda C (Columbine), The Pirouettes et P.r2b, Hyacinthe dit comme personne l'amour et la violence, l'abandon du corps et les tourments de l'esprit. Seul sur scène, sa présence et sa force irradient.

    "Réussissant une nouvelle fois à se réinventer avec ce disque de “pop radicale”, le musicien poursuit sa carrière loin des cadres et des clichés, sur une route finalement assez solitaire, car très personnelle." - Les Inrockuptibles

    VIN'S
    http://facebook.com/vins.waza
    http://instagram.com/vins_waz
    http://youtube.com//user/vinsrecord34

    Depuis sa naissance à Avignon, Vin's s'est tranquillement promené dans le sud français, avant de mettre le feu aux poudres en se révoltant contre la machine à broyer qu'est l'école. Adolescent, il atterrit en foyer loin de sa famille, et aiguise armes et conflits.
    Nourri par les rimes de Psy 4 de la Rime, FF, Keny Arkana, Diam's ou Sniper, il prend le rap comme une bouée de sauvetage. « L'écriture rap est de l'ordre de la subversion, en dehors des codes, le rap pique là où ça fait mal ». De son premier album produit en 2014 avec le collectif Wazacrew à Sophia, son chemin passe par un free-style percutant, FBitch, un #MeToo contre le sexisme et un EP à succès en 2018, 23H59. Le Montpelliérain a depuis passé la barre des 10 millions de streams cumulés. Pour Sophia, Vin's a appris à placer ses émotions, à varier les plaisirs. Sincère, double, il est le couteau et la plaie, la guitare tricotée et le sample épais.