Incertain Monsieur Tokbar

Théâtre Des Bergeries, Noisy Le Sec

Plus d'informations sur Incertain Monsieur Tokbar

  • Turak Théâtre

    10e BIENNALE INTERNATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE

    Si vous ne connaissez pas la Turakie, c'est le moment de réserver votre billet ! En Turakie, chaque jour qui passe est un morceau de carton qui ondule... En Turakie, une vache debout, c'est un pingouin qui se moque du monde... Et c'est Michel Laubu qui le dit. Vous découvrirez un monde peuplé d'objets et de personnages invraisemblables. Un univers plein de poésie, de tendresse, d'humour et d'absurdité. Incertain monsieur Tokbar recycle, transforme, invente. Tous les signes de l'Histoire et des histoires, tous ces cygnes sont pour lui, des oiseaux comme les autres. Mais une panne de moteur de son précieux side-car va changer le cours des choses et mettre en route cet incertain. Une quête d'essence, de sens, pour éveiller nos sens... Une aventure incroyable sur la mémoire et l'imaginaire qui s'ouvre avec des souvenirs bien conservés au frais...

  • L'Humanité - Novembre 2018
    "Costumé de frais, petit sourire moqueur, des allures de conférencier, le personnage prend la parole depuis la salle. Pose quelques questions, mais n'attend pas forcément de réponse, puis prend par la main les spectateurs pour les conduire dans un pays qui n'a jamais existé, histoire de se souvenir de ce qui n'a jamais été. Et le plus extraordinaire, c'est que ça marche. En toute complicité poétique."

    Lemonde.fr - Novembre 2018
    "Soulignons aussi, car elle contribue grandement à la réussite de ce spectacle, la qualité d'interprétation de toute l'équipe du Turak Théâtre, Michel Laubu en tête. On la sent vraiment très soudée, unie par un esprit de troupe assez fort, qui, d'ailleurs, est essentiel tant tout doit être millimétré au centimètre près, pour orchestrer parfaitement les déplacements sur la scène de l'impressionnant et monumental décor composé uniquement de réfrigérateurs."

    Les Trois coups - Décembre 2018
    "Les spectacles de Michel Laubu sont de merveilleux stimulants pour l'imagination. Mieux encore, leur inaltérable tendresse nous rend heureux. Son dernier opus, signé avec Émili Hufnagel, est sans doute l'un des plus aboutis."