Jaakko Eino Kalevi

Point Ephémère, Paris

Plus d'informations sur Jaakko Eino Kalevi

  • Jaakko Eino Kalevi, le voyageur psyché-pop finlandais, revient avec un nouveau mini-album intitulé Dissolution, dont la sortie est prévue le 22 novembre sur Weird World. Toujours innovantes, ces sept chansons forment une nouvelle constellation étincelante dans l'univers de Kalevi, à travers laquelle il explore les détours cosmiques d'une vie bien vécue.

    Si sur l'album Out of Touch, sorti l'an dernier, Jaakko Eino Kalevi était plus dans un état de réflexion, sur son mini album Dissolution, il est cette fois-ci curieux et engagé, à la recherche d'un sens sur un disque qui intègre du funk, de l'électro qui aligne les chakras et des ballades rococo. "Comme une goutte d'encre se dissout dans un verre d'eau, on dit que la vie sur Terre a commencé de cette façon", dit Jaakko, qui a écrit et produit les chansons à Berlin et à Helsinki. "C'est impossible de redevenir cette goutte. La vie sur Terre est un mystère - c'est une histoire de dissolution."

    Dissolution a aussi un autre sens, et regroupe certains des morceaux les plus insolites de Jaakko à ce jour, y compris les deux titres où Yu-Ching y apparaît en guest.