Jo Mersa Marley + Lion Size & The Bagga Band

Noumatrouff, Mulhouse

Plus d'informations sur Jo Mersa Marley + Lion Size & The Bagga Band

  • Jo Mersa Marley :
    Joseph "Jo Mersa" Marley est né à Kingston, Jamaïque, le 12 mars 1991. Fils aîné de Stephen Marley et petit-fils de Bob Marley, il a grandi au milieu de la musique. À l'âge de quatre ans, Jo apparaît sur scène aux côtés de son père, de son oncle Ziggy et de ses tantes (alias Ziggy Marley et The Melody Makers) dans le cadre des finales de concerts entraînantes du groupe, Jo prenant souvent la micro et chantant les paroles des plus grandes chansons des Melody Makers, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Jo déménage à Miami à l'âge de 11 ans, où il observe avec beaucoup d'attention son père et son oncle Damian alors qu'ils créaient de la musique dans le studio de Stephen. À l'époque, l'école était la priorité de Jo ; voyager avec Ziggy et les Melody Makers était réservé aux vacances scolaires et aux vacances d'été. Pourtant, ces expériences lui ont permis de développer ses aspirations musicales au-delà de la scène.
    En guise de première partie de la tournée "The Fruit of Life" de Revelation Part II de Stephen Marley, Jo interprétera l'entier EP "Comfortable". Au fur et à mesure que sa carrière progresse, il a hâte de se démarquer en tant qu'artiste individuel tout en poursuivant l'héritage musical des Marley. «Mon père a qualifié mon grand-père de magicien, car il était le seul homme à pouvoir apporter la paix dans son pays » (lors des accrochages politiques meurtriers de la Jamaïque dans les années 1970) déclare Jo. «Il a fait un grand pas en avant pour la musique jamaïcaine et il est temps pour moi d'y ajouter mes oeuvres, de les développer. Je viens de commencer, et je commence juste à être à l'aise. »
    Lion Size :
    Lion Size, artiste mulhousien d'origine réunionnaise, débute sa carrière comme toaster / rappeur inspiré par le mouvement Raggamuffin. Riche par son ouverture et son éclectisme musical, cet auteur-compositeur s'inspire de divers genres, de la Soul au Hip Hop, du Reggae à la musique traditionnelle Créole. Habitué des scènes, c'est, soit accompagné de Selecta I-Zaak & Vidjah soit de son groupe, qu'il assure le spectacle, notamment au Summer Vibration Reggae Festival de Sélestat, au Spring Reggae Fest au Mans, au Festival Monde de Couleurs (CH) ou bien encore sur la 2ème édition de l'Indétour Festival de Kingersheim. Lion Size prépare actuellement son premier EP, produit par Goodvib'z Production en collaboration avec Irie Ites et Musical Impact, marqué par l'univers qu'il s'est forgé tout au long de son parcours artistique. Deux titres sont déjà disponibles sur la toile, "Little Haterz" feat Perfect Giddimani et "Walk inna Babylon".