Jonathan Lambert

Plus d'informations sur Jonathan Lambert

  • Jonathan Lambert
    Looking For Kim : Le Dictatour
    Rodolphe-Jonathan Lambert, mieux connu sous le nom de Jonathan Lambert, est un animateur, humoriste et acteur français. Né le 24 juin 1973 dans le 16e arrondissement de Paris, il débute sa formation au célèbre Cours Florent. Il entre alors à la télévision en 1994 aux côtés de Jean-Pierre Coffe. Après un passage dans la société d'Arthur, Case Productions, il rejoint la chaîne Comédie ! en participant à La grosse émission. Il s'y fait remarquer en jouant des personnages décalés et loufoques. Étant sa marque de fabrique, il continue de les interpréter dans L'hyper show sur Canal+ en 2002, puis dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couchés, sur France 2.
    Poursuivant aussi une carrière à la radio, Jonathan Lambert fait partie en 2001 de l'équipe du 6/9 de NRJ, puis passe sur Fun Radio et Europe 2. Acteur au cinéma, il tourne pour Valérie Lemercier, Frédéric Beigbeder ou encore Quentin Dupieux. Marié à Laureen, son amie d'enfance, Jonathan Lambert est père de trois enfants : deux garçons et une fille, Paola, née en novembre 2011.
    « Enfant je disais toujours : plus tard, je veux être dictateur, partant de ce principe, j'ai raté ma vie ». De Néron à Dada, en passant par Hitler et Staline, Jonathan Lambert propose un spectacle au charme nord-coréen qui lève le voile sur le plus mystérieux des dictateurs : Mister Kim.

    « Du sarcasme, de l'humour noir et de la joie de vivre ! » Le Progrès
    « Singulier, décalé et très drôle ! » Le Figaro
    « Un spectacle frissonnant » Paris Match
    « Drôles (de) dictateurs ! » Le Point
    « Inlassable caméléon aux univers originaux » Le Monde
    « Le délirant Dictatour ! Délicieusement surréaliste ! » La Voix Du Nord