Juan Wauters + Special Friend

Point Ephémère, Paris

Plus d'informations sur Juan Wauters + Special Friend

  • La Onda de Juan Pablo raconte l'histoire du bonhomme qui a quitté sa ville natale de Montevideo pour s'installer à New York afin de tenter sa chance dans la musique. Et après avoir connu une plutôt bonne réputation, il embarque dans un road-trip dans toute l'Amérique du Sud afin de faire connaissance avec des musiciens locaux pour lesquels il mettra en boîte ce nouveau disque.

    Entièrement interprété dans sa langue natale, Juan Wauters ouvre les portes de son jardin secret à travers des morceaux métissés allant de « Disfruta La Fruta » à « Mi Vida » en passant par les immersifs « Un Buen Dia Hoy Sera », « Guapa » ainsi que « Camdombe ». Avec lui, on se plonge dans ses souvenirs pour les moins diversifiés mais part à la rencontre de personnes sur son périple, un peu comme un documentaire auditif. Accompagné de musiciens locaux comme le guitariste de folk argentin Alejandro Dominguez sur « El Señor » mais encore le percussionniste mexicain Izakúm Velazquez et le saxophoniste porto-ricain Juan Botta sur « Blues Chilango », le musicien illustre son road-trip comme il se doit et La Onda de Juan Pablo est plus qu'un opus mais une expérience nous donnant envie de prendre son sac à dos et de partir à la conquête de l'Amérique du Sud." LES OREILLES CURIEUSES"

    + SPECIAL FRIEND
    Special Friend est un duo guitare-batterie. Erica (batterie, chant) vient du Minnesota et Guillaume (guitare, chant) est français. Ils se sont rencontrés à Paris et ont formé le groupe Special Friend dans un studio à Montreuil, où ils ont commencé à enregistrer et mixer eux-mêmes des morceaux. Un an plus tard, le duo s'apprête à sortir son premier EP. Avec une cohérence surprenante, leur pop efficace et sans fioritures (rappelant les illustres aînés Beat Happening ou The Pastels) sait devenir plus contemplative lorsque le tempo ralentit.