Kwalunga

Nubia, Boulogne Billancourt

Plus d'informations sur Kwalunga

  • Quatre musiciens diablement affutés et aux trajectoires multiples pour une proposition “Brasil-Afro” puissante et pulsante !
    Le quartet (2 brésiliens, 2 français), basé à Paris, puise à la source de 'claves' ancestrales d'Angola pour créer en langue Kimbundo et Kikongo d'Angola et en Portugais du Brésil des chansons dont l'élaboration harmonique doit à la samba, à la bossa et au jazz.
    Ce quartet franco-brésilien porte bien son nom : savant mélange de musiques modernes et de musiques traditionnelles brésiliennes, Symbiose crée un son unique réunissant ces 2 univers qui pourraient sembler contradictoires. Leur répertoire s'est graduellement construit et affiné en gardant une ligne esthétique claire : des compositions singulières en portuguais, kimbundu, kikongo et des relectures basées sur des rythmes issus de la culture afro-brésilienne. Contrebasse, percussions et guitare vous emmèneront au-delà de l'océan Atlantique.
    C'est inspiré et concis, c'est simple et complexe, c'est tissé serré et respirant, c'est dense et dansant ! Leur premier EP, 'Bantu Vivido' vient de sortir.

    Lameck Macaba : guitare, chant
    Romain Lecuyer : contrebasse
    Romane Deconfin : chant, flûte, petites percussions
    Pyzeca : percussions, chant