La Cathédrale Russe De La Ste-Trinité, L'oeuvre De J. Lavirotte

Cathédrale Russe De La Sainte-Trinité, Paris

Plus d'informations sur La Cathédrale Russe De La Ste-Trinité, L'oeuvre De J. Lavirotte

  • visite guidée : LA CATHÉDRALE RUSSE DE LA SAINTE-TRINITÉ ET LES CHEFS D'OEUVRE DE JULES LAVIROTTE

    RdV Cathédrale de la Sainte-Trinité, entrée principale
    RER C Pont de l'Alma / métro 9 Alma-Marceau sortie 2 pont de l'Alma / bus 42 63 80 92 Bosquet-Rapp - 72 Alma-Marceau - 69 Bosquet-St Dominique

    LE TARIF 22€ COMPREND la visite-conférence dans l'église et le quartier+entrée
  • La cathédrale de la Sainte-Trinité est le centre administratif du diocèse de Chersonèse, qui regroupe des paroisses orthodoxes de tradition russe en France, Suisse, Espagne et Portugal. Depuis sa consécration en décembre 2016 par le patriarche Cyrille, la cathédrale est un lieu de prière de la confession orthodoxe, célébrée aussi bien en slavon qu'en français. Nous évoquerons ici l'orthodoxie, plus particulièrement russe, le culte rendu aux icônes et le schisme qui divise encore aujourd'hui orthodoxes et catholiques.
    Depuis la cathédrale de la Sainte-Trinité, nous nous dirigeons plein sud à travers les petites rues du quartier pour découvrir les incroyables immeubles de Jules Lavirotte. Ce grand architecte n'a laissé que peu d'immeubles dans Paris, la plupart dans ce quartier. Nous évoquerons aussi François Mitterrand et Barack Obama, nous admirerons la fontaine de Mars et le restaurant du même nom.