Les Frères Jacquards + Reno Bistan [1Ere Partie]

Espace Le Kiasma, Castelnau Le Lez

Plus d'informations sur Les Frères Jacquards + Reno Bistan [1Ere Partie]

  • Dans le cadre du festival Les Nuits Du Chat
    Du 21 au 30 novembre 2019
    www.lesnuitsduchat.com

    [In]certain regard : Une analyse critique et coquasse de la musique populaire à travers les âges.

    Après avoir sillonné les routes, distillant joie musicale et chaleur humaine, Les Frères Jacquard décident de prendre du recul sur leur discipline et de satisfaire à une demande pressante de son public en proposant un nouveau spectacle en salle, tout en rythme et en pédagogie.

    Ce sont en professeurs émérites qu'ils nous reviennent pour aborder des sujets aussi pointus que : « Les grands chanteurs morts expliqués aux enfants », « Stretch et Bee Gees : Le mystère des voix de tête » ou bien encore « Musique classique et chansons paillardes : Amours interdites ? », etc.

    Ils auront à leur disposition des moyens considérables pour illustrer et animer leurs propos, rendant ce cours magistral particulièrement abordable et ludique même pour un public non initié.

    + RENO BISTAN [1ere partie]
    Reno Bistan promène son humour pince sans rire et ses chansons empreintes de poésie, de dérision et d'un regard bien personnel sur le monde qui l'entoure.

    Avant, il avait fait de nombreux concerts et enregistré deux disques avec son groupe Bistanclaque (D'où Bistan qui en fait n'est pas un patronyme basque mais fait allusion au bruit des métiers à tisser du quartier de la Croix Rousse à Lyon).

    En 2013 est sorti son premier album solo « Bilan et perspectives » produit par Athos productions dont le spectacle a été créé au Théâtre E. Feuillère de Vesoul. Après un petit exil italien, il est revenu en 2017 avec un disque écrit en français et en italien "Genova". Il prépare pour l'automne 2019, un nouvel album .