Les Musicales Du Golfe - Quatuor Arod

Eglise Saint Symphorien, Surzur

Plus d'informations sur Les Musicales Du Golfe - Quatuor Arod

  • Musique de chambre

    Les quatre jeunes musiciens du Quatuor Arod insufflent aux oeuvres qu'ils abordent une énergie fougueuse, comme celle d'Arod, le cheval « rapide et prompt » du « Seigneur des Anneaux » dont ils ont choisi de porter le nom.

    Le quatuor, fondé en 2013, est né de leur rencontre au Conservatoire supérieur de musique de Paris, et d'un désir très fort de se consacrer à l'art si exigeant du quatuor à cordes. Très vite le Quatuor Arod se fait un nom hors de l'hexagone en remportant le premier prix du prestigieux Concours de l'ARD de Munich. Sa sonorité rayonnante alliée à une grande maîtrise et une rare homogénéités sont les qualités qui le distinguent.

    A quatre, ils font un, tout en restant parfaitement individualisés. Avec eux, nous allons voyager à travers trois siècles de musique. De Joseph Haydn, le père incontesté du genre du quatuor, ils joueront le Quatuor opus 76 n° 4 dont ils sauront souligner la finesse et l'humour.

    Dans le Quatuor n°5 de Béla Bartók leur diabolique virtuosité fera merveille et avec le quatuor opus 51 n°2, le deuxième des trois quatuors de Johannes Brahms, ils ouvriront leurs coeurs.
  • Eglise Saint Symphorien, 56450 Surzur.