Les Musicales Du Golfe - Vanessa Benelli-Mosell

Eglise Saint Philibert, Plougoumelen

Plus d'informations sur Les Musicales Du Golfe - Vanessa Benelli-Mosell

  • Récital piano

    Brillante comète surgie dans la galaxie piano, Vanessa Benelli Mosell, 31 ans, a bousculé l'univers de la musique classique par ses choix audacieux et sa stupéfiante facilité.

    Une technique éblouissante forgée pendant trois ans au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou et un disque mettant à l'honneur Stockhausen, compositeur réputé difficile, la distinguent très vite. Cette globetrotteuse qui vit aujourd'hui en France a derrière elle une grande expérience des scènes internationales. Déjà, à 25 ans, elle remplaçait Martha Argerich dans le « Concerto n°1 » de Chopin.

    Le programme donné à Plougoumelen reflète une belle disponibilité : les « Variations sur un thème de Corelli » de Rachmaninov illustreront sa maîtrise du clavier ainsi que sa connaissance du compositeur russe, tandis que la « Suite Bergamasque » de Debussy chatoiera sous ses doigts.

    Le « Tombeau de Couperin » de Ravel, dont chacune des pièces est dédicacée à des amis du compositeur tombés au front, permettra d'admirer l'art subtil de la pianiste. Inspiré par le folklore magyar, la « Rhapsodie n°6 » de Liszt donnera libre cours à sa virtuosité pleine de panache.
  • Rue Yves de Pont Sal, 56400 Plougoumelen.