Les Primeurs De Massy

Paul B, Massy

Plus d'informations sur Les Primeurs De Massy

  • Vendredi 1er novembre 2019

    Flèche Love - Soul électronique
    Entre Orient, Occident et Amérique Latine, soul électronique et r'n'b futuriste, la chanteuse émancipée de Kadebostany se révèle en passionaria troublante d'une bande sonore et visuelle envoûtante. Si Björk était née suisse d'origine algérienne, elle se serait probablement faite appelée Flèche Love !

    Matias Enaut - Pop rêveuse
    Ce nouveau venu sur la scène pourtant encombrée de la chanson à texture synthétique se singularise par la qualité de ses productions électroniques enluminant les subtils collages surréalistes de textes sans refrain. Derrière les machines, au charango, à la flûte andine, à la basse, à la guitare et derrière le micro, il est seul maitre à bord tel un démiurge donnant vie à de délicats entrelacs pop.

    Voyou - Chanson urbaine poétique
    Nouveau rejeton dans la famille (très) nombreuse de la chanson électronique, le chanteur et trompettiste, qui n'a d'un Voyou que le nom, se fraye un chemin bien à lui. Sur de délicieuses mélodies chaloupées et fortement addictives, choeurs féminins, cuivres et percussions électroniques viennent enrober une chanson naturaliste aux mots simples mais jamais simplistes.

    Malade(s) - Transe électro instrumentale
    Aux confins des déflagrations sonores de la noise ou du post-rock, des délires hallucinés du free jazz, et de la transe chamanique de l'électro se trouve un pays merveilleux dont une clarinettiste et un guitariste sont reine et roi. Pas malades pour un sou, ils règnent sans partage sur une musique aussi cérébrale qu'intuitive, havre de mélopées ancestrales comme de distorsions électriques.

    MNNQS - Rock
    Punks mélodistes, les quatre Rouennais poursuivent la quête du désaccord parfait comme d'autres cherchent le Graal. Quelque part entre le rock américain dissonant et l'habileté mélodique britannique, les MNNQS ne cherchent rien d'autre qu'à être eux-mêmes, à grands coups de guitare, et de titres qui vous choppent par le colback ... pour 3mn environ.