Les Primeurs De Massy

Paul B, Massy

Plus d'informations sur Les Primeurs De Massy

  • Mercredi 30 octobre 2019

    Emilie Zoé - Rock désossé
    Après un premier essai non distribué en France, la Vaudoise nous livre avec The Very Start un concentré de pépites pop-folks sombres et vénéneuses, à la beauté revêche. Sur des mélodies limpides parfois zébrées d'une fulgurance noise, le format minimaliste de ses poèmes électriques nous rappelle sans cesse que beauté rime avec simplicité.

    La Chica - Electro pop latine
    La Chica est un pur produit de la sono mondiale. A cheval sur les continents (l'Europe et l'Amérique du Sud en l'occurrence), comme sur les styles, pop, électro, musiques caribéennes, hip-hop, R'n'B, ou cumbias latinos, elle incarne à merveille les contradictions créatives d'une génération monde, et nous livre un premier album excitant et bigarré, les pieds en France, l'âme au Venezuela ...

    Michelle Blades - Rock iconoclaste
    Du Panama, où elle est née, à Paris, où elle a posé ses valises après avoir grandi à Miami dans une famille de musiciens, puis fui à Phoenix pour s'émanciper, Michelle Blades a tracé un voyage singulier que l'on retrouve dans sa musique, une sorte de rock psychédélique, qui navigue librement dans l'océan de la contreculture, celui où elle croise aussi bien les Meridian Brothers que Franck Zappa.

    Pat Kalla & le Super Mojo - Afro-disco
    Griot, conteur, chanteur, aucun qualitatif ne résume à lui seul les multiples facettes de Pat Kalla. Entouré d'un combo de super groovers lyonnais, le Super Mojo, il nous propulse dans un tourbillon métisse de groove africain et caribéen où funk, afro-disco, afrobeat ou makossa dansent avec la musicalité de la poésie militante et un rien créole de ce formidable ambianceur.

    Miel de Montagne - Pop excentrique
    Si la coolitude avait un pays, ce jeune musicien issu des musiques électroniques en deviendrait citoyen d'honneur sur le champ. Sur fond d'électro un rien funky, des claviers doux et une guitare nonchalante se mettent au service de petites pièces de pop faussement naïves, quelque part entre Flavien Berger et Salut c'est cool, à la croisée du premier et du second degré !