Let's Docks! 2019 - Pass 1 Jour - Samedi 8 Juin

Allées Fénelon, Cahors

Plus d'informations sur Let's Docks! 2019 - Pass 1 Jour - Samedi 8 Juin

  • FESTIVAL LET'S DOCKS! 2019 - SAMEDI 8 JUIN

    ** AGORIA // TECHNO // LYON **
    Figure emblématique de la scène électronique, Agoria repense sa vision personnelle de la musique électronique « deep, stripped-back, melodic » avec la sortie de son cinquième album, Drift. Il mêle les esthétiques, de la pop avec « You're Not Alone » ou « Remedy » à la musique électronique avec « A One Second Flash » ou « Computer Programmed Reality ». Cinéma, art contemprain, intelligence artificielle et poésie s'invitent également dans sa réflexion. Dans Drift, se confrontent et s'enrichissent ses influences : une musique sans limites, où toutes les émotions, les ascendances, les technologies, les arts s'entrecroisent. Pour accompagner ce nouvel album, Agoria présente son nouveau live en 2018 (Sonar, All Points Easts, Bestival) et revient en 2019 avec une nouvelle version qui accompagnera la sortie de l'album sur les dates d'été (Primavera Sound, Musilac, Pukkelpop, Lowlands,...)

    ** FAKEAR // ELECTRO-WORLD // PARIS **
    Il n'aura pas fallu cinq ans pour que Fakear s'impose comme le leader de la scène électronique actuelle. Cinq ans de titres affolant les compteurs d'écoutes et devenus aujourd'hui de véritables hymnes comme « La Lune Rousse », « Kids » ou « Morning In Japan », et un premier album, "Animal", paru en 2016 et certifié disque d'or. Avec "All Glows", sorti en avril 2018, ce dernier nous invite à une longue et paisible invitation à la contemplation, un appel à l'oubli de soi.

    ** MANU DIBANGO // JAZZ-AFROBEAT // CAMEROUN-FRANCE **
    Icône de la musique africaine actuelle, Manu Dibango célèbre 60 ans de musique, de passion et de concerts en 2019. Cette tournée anniversaire exceptionnelle qui sera accueillie à Cahors reflète l'éclectisme, le nomadisme musical et les inspirations multiples de cet artiste qui s'est toujours appliqué à créer des spectacles aussi différents que novateurs et qui n'est pas prêt de raccrocher son sax shaker ! Solidement entouré p­­ar l'African Soul Safari, groupe composé de talentueux musiciens et choristes qui l'accompagnent sur la route, c'est l'Afrique qui rayonne, portée par des rythmes endiablés et par la prépondérance du chant. Les orchestrations, plus épurées, laissent transparaître des sonorités « AfroFunkAdélik » et jazzy. Place au groove dans toute sa splendeur et à une sacrée dose de bonne humeur en présence de cet « éléphant » du jazz et de l'afrobeat !

    ** BERYWAM // HIP-HOP, BEAT-BOX // TOULOUSE **
    Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au "Human Beat-Box". Performeurs multi-récompensés, ils font de leurs bouches et de leur virtuosité une arme qu'ils mettent au service d'une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de beat-box. Leur talent leur a permis d'être récompensés au championnats du monde de beat-box 2018!