Lucile Chriqui Présente « Alba Neiva »

Le Baiser Salé Jazz Club, Paris

Plus d'informations sur Lucile Chriqui Présente « Alba Neiva »

  • Lucile Chriqui vocal, Nils Frechilla guitare, Maxime Berton sax, Zacharie Abraham contrebasse, Arthur Alard batterie.

    Intrigant cocktail que celui de ce jeune quintet parisien fondé par le guitariste Nils Frechilla : un nuage de rythmiques flamenco, une larme de son cubain, un zeste de samba brésilienne, le tout relevé par les accords effrénés d'un jazz actuel... La voix chaude et le sourire lumineux de Lucile Chriqui dansent sur ces mélodies qui croisent tour à tour Gainsbourg ou Chopin, sur une route entre Buenos Aires et Recife.
    Dans les bonnes nouvelles, le groupe Alba Neiva vient de remporter le concours de Jazz à Vannes 2019, dans la catégorie « jazz vocal ». Alors n'hésitez pas et #SoyerCurieux !

    Lucile est une artiste passionnée. Les chants, les couleurs, la peinture, les percussions, ont bercé son enfance. Sa voix se déploie, colorée d'amour, de profondeur et de sensualité. La félicité et la nostalgie se mêlent dans des moments de partage et d'émotion.

    Elle conçoit le chant comme un envol qui délivre des pesanteurs du quotidien car les notes et leurs harmoniques ne connaissent pas de frontières.

    Pour sa première année de résidence au Baiser Salé, Lucile nous présentera trois de ses projets :

    Alba Neiva, un voyage musical jazz-latino-arabo-andalou, fraichement récompensé dans la catégorie jazz-vocal dans le cadre du Festival Jazz à Vannes 2019 ; Or-Sha, un projet jazz-pop and soul, ainsi qu'un trio autour de chansons brésiliennes traduites et arrangées en français, avec Philippe Baden Powell au piano notamment.
    #JazzDeDemain #SoyezCurieux !