Lucky Peterson "The Blues Is Back Tour"

Espace Julien, Marseille

Plus d'informations sur Lucky Peterson "The Blues Is Back Tour"

  • Après la tournée « Tribute to Jimmy Smith » de plus de 50 dates en 2017/2018, le légendaire bluesman américain Lucky Peterson, maître de la guitare blues et de l'orgue Hammond B3 reviendra en Europe en 2019 "The Blues is Back Tour" pour célébrer 50 ans de carrière accompagné par son groupe "The Organisation" (guitare, basse, batterie, claviers) et la chanteuse talentueuse Tamara Tramell, autour de ses meilleurs succès.

    Né en 1964 à Buffalo NY, ses premiers souvenirs musicaux remontent à son plus jeune âge, dans le club de blues et de jazz réputé de son père qui drainait tous les grands bluesmen de l'époque (Muddy Waters, Buddy Guy, Junior Wells ou KokoTaylor). Il se produit à l'orgue à l'âge dès l'âge de cinq ans devant Willie Dixon qui, stupéfait, le prend sous son aile, sa période d'enfant prodige débute et les américains découvrent le très jeune organiste dans les shows télévisuels du pays. Il interprète notamment dans le Ed Sullivan Show le morceau "1-2-3-4", une reprise du "Please, Please, Please" de James Brown.

    Depuis, force vivante du blues, Lucky Peterson offre à cette musique une nouvelle énergie ; ce bluesman contemporain perfectionniste et excessif explose les frontières musicales, en explorant ce style avec coeur et passion.