Melatonine + Ippon + Instase

Les Trinitaires, Metz

Plus d'informations sur Melatonine + Ippon + Instase

  • Compositions instrumentales aux arrangements complexes et délicats, improvisations noise lancinantes, mais surtout des émotions palpitantes, rêveuses, crispées : l'identité musicale de Melatonine reste insaisissable. Tantôt math-rock, tantôt atmosphérique, le groupe messin s'inscrit avant tout dans la tradition du trio rock. Après un long silence, animé des projets solos des membres du trio messin (zéro degré, king Kong was a cat,...), Melatonine est de retour en 2019 avec Stances, 4ème album puissant gorgé de riffs bruitistes, de distorsions, de notes hypnotiques et de rythmiques intenses.

    Depuis sa formation, le trio Ippon s'est lancé dans une quête sonore où réverbération, synthétiseurs, guitares saturées et boîtes à rythme fusionnent en une masse sonore exploratoire. Alors que les rythmiques empruntent l'autoroute du krautrock allemand, les guitares attestent quant à elles de la survivance d'une musique tribale, brute et contemporaine.

    Instase est né à Metz en 2016. Les 4 musiciens, venant d'univers musicaux différents, proposent ensemble une musique pop, alternant sonorités électroniques et parenthèses rock progressif. Instase marche sur la corde sensible et, au fil des chansons, tente de créer un instant de suspension, où l'émotion déchaînée se déploie vers l'intérieur, instinctivement. Un second EP est en préparation pour l'automne.