Milky Chance

L'olympia, Paris

Plus d'informations sur Milky Chance


  • Le groupe Milky Chance propose une folk aux teintes reggae, pop-music et électroniques. Formé en 2012 à Kassel en Allemagne, Milky Chance met en lumière le talent de chanteur et parolier de Clemens Rehbein, du DJ Philipp Dausch ainsi que du guitariste Antonio Greger.
     
    C'est au lycée que les deux premiers se rencontrent : alors en cours de musique, où Rehbein jouait aussi de la basse au sein d'un ensemble de jazz. A l'origine, Rehbein et Dausch jouaient ensemble au sein d'un groupe local, mais après leur diplôme, le groupe se sépare et les deux musiciens décident de poursuivre l'aventure en duo.
     
    En 2013, après avoir donné deux concerts particulièrement prometteurs, MILKY CHANCE commence à travailler sur son premier album. Une fois terminé, ils décident de diffuser sur YouTube quelques-uns de leurs titres, dont l'entraînant « Stolen Dance ». A leur grande surprise, la chanson devient virale, affichant des millions de vues et entraînant des dates à guichets fermés. Le premier album de MILKY CHANCE, « Sadnecessary » voit le jour en 2013 via Lichtdicht Records. Dès 2015, le groupe a à son actif une tournée à travers les Etats-Unis et affiche de nombreuses nominations au sein de différentes cérémonies internationales dont les MTV EMA. En 2016, le groupe retourne en studio en vue d'enregistrer son deuxième album. Le résultat, « Blossom » - sorti début 2017 - illustre les nouvelles directions musicales du groupe. Un troisième album « Mind The Moon » est prévu pour novembre 2019, dont est issu le single « Daydreaming », une collaboration avec Tash Sultana.