No Tongues "Les Voies De L'oyapock" + 1Ère Partie :Un Poco Loco

La Dynamo De Banlieues Bleues, Pantin

Plus d'informations sur No Tongues "Les Voies De L'oyapock" + 1Ère Partie :Un Poco Loco

  • NO TONGUES "LES VOIES DE L'OYAPOCK"
    FRANCE - CRÉATION
    No Tongues est un groupe d'improvisateurs tout terrain, dont la musique va loin. Et même jusqu'en Guyane amazonienne pour "Les Voies de l'Oyapock ".

    Après avoir puisé la matière de son premier album "Les Voies du Monde" dans des enregistrements de terrain du monde entier, le groupe nantais hanté No Tongues est allé lui-même sur le terrain : en Guyane avec ses instruments et un enregistreur, à la rencontre d'Indiens amazoniens et de leur expression artistique. Retour d'expédition : brut et poétique, le résultat est fascinant, d'une étrangeté saisissante qui ne demande qu'à devenir familière.
    Alan Regardin trompette, objets, Matthieu Prual saxophones, clarinette basse, Ronan Prual contrebasse

    UN POCO LOCO "ORNITHOLOGIE"
    FRANCE - CRÉATION
    Après Dizzy Gillespie et le West Side Story de Bernstein, le trio Un Poco Loco revisite l'oeuvre de Charlie Parker. Ça va secouer.

    Avec la création "Ornithologie", Un Poco Loco étudie l'oeuvre de l'ornithologue en chef du jazz, alias Charlie Parker, dit "Bird" . Retour au nid du be-bop, pour en fêter l'exubérance révolutionnaire plus que par nostalgie. Les talents d'improvisateurs de Fidel Fourneyron et de ses deux acolytes agiles et agités (trombone, saxophone, contrebasse) montreront qu'étudier en s'amusant, c'est possible.
    Fidel Fourneyron trombone , Geoffroy Gesser saxophone ténor, Sébastien Beliah contrebasse