Nojazz

Théatre Lino Ventura, Nice

Plus d'informations sur Nojazz

  • En collaboration avec Olodum, Panda , Pulp Music Nice Music Live,
    Nojazz revient à Nice pour un événement très spécial : La présentation de son 7ème album "Beautiful Life" et donc d'une première release party spécialement pour Nice, Le groupe poursuit l'exploration des sonorités sur la tendance funky ,électro,hiphop bordé de World beat and jazz. Autant d'influences ne viennent pas par hasard. Nojazz est bel et bien le fruit de divers horizons. Celui de ses membres, mais aussi celui de ses rencontres.
    Fondé en 2001, c'est d'abord Teo Macero, le producteur du légendaire Miles Davis de l'épopée Columbia, qui officie sur leur premier album "NoJazz". On est alors à New York, début 2002, et c'est le premier album qui va faire mouche.
    Peu à peu le groupe se structure solidement autour de son quintet phare avec Philippe Balatier (clavier, samples), Pascal Reva (guitare, percussions), François Mpondo (voix), Philippe Sellam (Saxo) et Sylvain Gontard (trompette).
    Et les collaborations s'enchaînent. LES PLUS GRANDS NOMS AVEC NOJAZZ
    Mangu apporte sa touche rap afrocubaine sur le titre "Candela".
    Nougaro apporte sa touche jazz décalée sur le titre 'K du Q".
    Earth Wind & Fire et Stevie Wonder sur l'album "Have Fun".
    Jusqu'à ce que leur style prenne véritablement forme autour d'une Soul et d'une Funk plus puissantes avec l'album "Soul Stimulation" en 2016.
    Aujourd'hui, vient le temps du 7ème album. "Beautiful Life" poursuit sur la tendance funky du précédent opus et livre un premier extrait résolument funk soul jazz très rafraîchissant. On ne doute pas que le reste sera dans cette même veine envoutante. Il faudra pour cela attendre le 14 novembre pour la sortie de "Beautiful Life".
    D'ici là on peut tout de même profiter de Nojazz en concert.