Nouvelle(S) Scene(S) : La Fraicheur + Magnetic Ensemble

Le Camji, Niort

Plus d'informations sur Nouvelle(S) Scene(S) : La Fraicheur + Magnetic Ensemble

  • Soirée proposée en partenariat avec Nouvelle(s) Scène(s)
    LA FRAICHEUR (France) / Electro
    Révélation techno des dernières Trans Musicales de Rennes, activiste musicale et féministe, La Fraicheur, française basée maintenant à Berlin, a joué sur à peu près tous les continents. Habituée des meilleurs clubs techno européens où elle conjugue des hymnes rave épiques à une deep house le long de sets-marathons, elle produit aussi ses propres morceaux qu'elle a livrés l'été dernier sur un premier album très remarqué, sur le label InFiné.
    MAGNETIC ENSEMBLE (France) / Electro
    Tout comme le Cabaret Contemporain programmé l'année dernière lors du Festival Nouvelle(s) Scène(s), Magnetic Ensemble joue une techno à l'aide d'instruments acoustiques : percussions et batterie essentiellement. Les trois comparses aiment entrer dans le rythme, comme on dit d'un tennisman qu'il rentre dans la balle. « On veut que ce soit plus animal que ce qui se fait généralement dans la techno » affirme le trio, qui propose une transe qui doit plus aux musiques traditionnelles africaines qu'aux night-clubs.
    ITREMA (France) / Electro
    Depuis 1998, dj Moïse, qui est devenu ÏTREMA, enchaine les soirées. Son esthétique musicale lui a valu de jouer en première partie de Jennifer Cardini, Lindstrøm et bien d'autres ! Également compositeur et producteur, il publie en février 2019 un double vinyle regroupant ses titres joués en live à Nouvelle(s) Scène(s) en 2016, aux influences électro, techno, avec un soupçon de rock.
    DREAM SEQUENCE (France / Allemagne) / Electro
    Christophe Mauberqué, français basé à Berlin, travaille en tant que label manager la journée et joue des sets imprévisibles, éclectiques et pointus la nuit tombée. Fortement influencé par les années 80 (mais pas seulement), il mélange les basses froides de cette époque avec les sonorités club d'aujourd'hui.