Ok Kid

La Gaîté Lyrique, Paris

Plus d'informations sur Ok Kid

  • OK KID groupe majeur de la scène hip-hop allemande pour la 1ère fois en concert en France.
  • C'est au début de l'année 2013 que le nom de OK KID s'impose sur la scène hip-hop en Allemagne.
    Mais l'histoire du groupe débute en 2006 à Gießen, quand Moritz aux claviers de plusieurs groupes locaux, rejoint Jonas et Raffi déjà très actifs sur la scène hip-hop. Après une première aventure commune sous le nom de Jona.S et quelques expériences en solo, ils ouvrent un nouveau chapitre de leur collaboration en 2012 à Cologne sous le nom de OK KID, inspiré du nom des 2 albums de Radiohead : Kid A et OK Computer.
    Une pop intelligente et engagée, des beats accrocheurs, un synthé hypnotique et des paroles scandées les font très vite remarquer lors de la sortie de leur premier album OK KID.
    Leur single « Gute Menschen » en 2015 illustre avec quelle facilité impressionnante ils associent dans leur composition des propos explosifs et des sonorités légères.
    Avec leur tout nouvel album Sensation, sorti en octobre dernier et nommé dans la catégorie « meilleur album de l'année 2018 » au prochain 1Live Krone, le groupe s'est remis en question de manière radicale, livrant un engagements citoyen clair et une pop éclatante et désinhibée.
    Mais c'est aussi sur scène que le groupe captive. Il sera en concert pour la première fois en France à la Gaité Lyrique.
    Concert présenté par l'Office franco-allemand pour la Jeunesse
    Avec le soutien du Goethe Institut
    En partenariat avec ANousParis et Oui Fm