Paul Kalkbrenner

Plus d'informations sur Paul Kalkbrenner

  • Le huitième album de Paul Kalkbrenner Parts Of Life est sorti le 18 mai 2018, une décennie après son album certifié double Platine Berlin Calling, et , de la même manière, semble irrévocable pour un artiste qui a passé les 10 dernières années en tête des classements et qui a joué sa Techno pour un public qui n'a cessé de s'élargir.
    Parts of Life fait suite à la trilogie Back To The Future, qui raconte l'arrivée de la Techno à Berlin à la fin des années 80. Il est clair que ces premiers enregistrements bruts et minimalistes ont laissé leur marque. Parts of Life semble fin et élémental mais grand et joyeux, c'est un album intemporel et animé.
     
    C'est le travail le plus personnel et révélateur de Paul, délivrée dans sa forme la plus pure. Chaque titre est tout simplement intitulé par le nombre du fichier utilisé à la production. La nature morte en couverture de l'album, peinte il y a plus de deux ans par son oncle Paul Eisel, offre un autre aperçu de Paul, représentant une série d'objets uniques et personnels.
     
    Retrouvez Paul Kalkbrenner pour un concert exceptionnel le 22 mars 2019 à l'Olympia à Paris.