Salomé + Quine

Secret Place, Saint Jean De Védas

Plus d'informations sur Salomé + Quine

  • Salomé (Pop / Prog / Metal - Montpellier)

    Un groupe de compos originales Pop/Prog/Metal de Montpellier France, SALOME existe dans sa configuration actuelle depuis 2017 (néanmoins la formation existe depuis plus de 25 ans !). Le répertoire est en anglais.
    Composé de quatre musiciens, SALOME propose un univers musical qui lui est propre et dé-voile des ambiances à la fois planantes et poignantes mais aussi agressives et puissantes.
    Les influences sont diverses : Porcupine Tree, Steven Wilson, Marillion, Blackfield, A Perfect Circle, Faith No More, Dredg, Alice In Chains, Queensrÿche, Kate Bush, Alter Bridge, Rush, Metallica...
    Le premier album "On The Edge" est sorti en mars 2013. Il est disponible sur toutes les plate-formes (iTunes, Spotify, Deezer, Amazon, Bandcamp, etc.).

    SALOME est toujours actif sur la scène régionale avec de nombreux concerts et festivals à son actif et est également présent sur Facebook, Youtube et Soundcloud :

    En octobre 2019, le groupe sort son nouvel EP « The Enemy Within », 6 nouveaux titres dont 1 instrumental produits par Salomé et Robin Capuano, mixés et masterisés par ce dernier sous le soleil de Sardan dans le Gard entre l'été 2018 et l'été 2019, entre grillades et apéro, métronomie et bonne humeur ... Le résultat, un cocktail à l'image du groupe, Pop/Prog/Metal, agressif par-fois mais toujours mélodique où rythmiques acérées et riffs de guitares puissants laissent la part belle aux ambiances plus atmosphériques...

    QUINE (Rock - Montpellier)

    Offrant un son à la fois puissant, mélodieux et des textes émotifs, Quine est un groupe de rock originaire de Montpellier qui n'hésite pas à aller puiser ses inspirations dans des sonorités intenses, des effets hypnotiques, le tout contrebalancé par une voix envoûtante .

    Formé en 2017 et fier d'apporter leurs influences au sein des compositions afin de communiquer sur scène une énergie qui leur est propre, le groupe se concrétise fin 2018 à l'occasion de la sortie de leur premier EP.
    Le groupe a su marquer son expérience en concert, notamment grâce au statut de lauréat du Labo Artistique 2019.
    S'en suivront des singles et un clip pour "The Sweet Sound Of Waves".