Sevillanas Iv : Los Del Guadalquivir + Manuel Orta

Paloma, Nimes

Plus d'informations sur Sevillanas Iv : Los Del Guadalquivir + Manuel Orta

  • O Flamenco et Paloma vous proposent de vivre une expérience andalouse, à la fois musicale, culinaire et culturelle. Au delà des stars de la musique venus de Seville, le festival Sevillanas IV célèbre un art de vivre et explose les codes de la scène pour un moment de partage entre spectateurs, passionnés, curieux et artistes.

    Los del Guadalquivir
    Fondé au début des années 70 par Ángel Sánchez Berenguer avec des amis de son quartier sevillan, los del Guadalquivir compte une infinité de hits aux refrains obsédants, sevillanas de feria, alegres, certaines accompagnées par les guitarres de Enrique de Melchor et de Tomatito.
    Pionnier de l'utilisation polyphonique des voix, le groupe fait partie du cercle réduit de l'élite des sevillanas. Souvent inspirées par la Semaina Sainte, ses oeuvres sont jouées par la majorité des confréries sevillanes.
    Los del Guadalquivir enfin à Nîmes. A bailar !

    Manuel Orta
    Manuel Orta n'est pas qu'une des plus belles voix de la Sevillana.. Depuis l'age de 6 ans le chanteur collectionne un nombre impressionnant de premiers prix de cante flamenco por saeta, fandangos de Huelva, peteneras, mirabrás ...
    Toujours attentif à la qualité de ses prolifiques productions, le natif de Los Palacios (Sevilla) sort un album par an avec un succès jamais démenti depuis 1988. Impatient de démontrer ses grandes qualités d'interprète au public français, Manuel Orta arrive à Nîmes déterminé à triompher.