The Bongo Hop + Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson

Salle Des Fêtes, Venelles

Plus d'informations sur The Bongo Hop + Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson

  • La tornade tropicale THE BONGO HOP poursuit son exploration des rythmes afros avec un 2nd opus toujours aussi palpitant.

    Deux ans après un 1er album unanimement salué, The Bongo Hop grave la suite de son périple musical sur Satingarona pt. 2: toujours aussi dansant, suintant l'Amérique Latine et la Colombie, mais ouvrant de nouveaux horizons vers l'Afrique.

    THE BONGO HOP a été façonné par Etienne Sevet, trompettiste, DJ, digger de vinyles et organisateur de soirée. Après 8 ans passés en Colombie, où il a noué une amitié avec le producteur Quantic, il revient en France et monte le sextet. Epaulé par Patchworks, producteur et musicien bien connu des amateurs de groove (Voilaaa Soundsystem), le groupe sort un 1er album fin 2016 remarqué par FIP et Radio Nova, véritable tourbillon de rythmes tropicaux imparables. La tournée compte alors 80 dates au compteur, dont la toute 1ere à Venelles, chez Comparses.

    Puis Etienne a repris la route des voyages direction l'Afrique cette fois-ci : Tanzanie, Cap Vert...avec à chaque fois une pensée pour la Colombie qu'il a habitée et explorée. Comme une envie de s'y transposer à travers chaque nouveau voyage. Pouvoir être le témoin de ce moment où - alors qu'elle incarnait déjà dans son mode de vie tropical certaines facettes du continent noir sur le sol américain - Cali devenait Douala ou Cotonou. La recherche de cette correspondance universelle entre les paysages, les mélodies et les rythmes nourrissait cette recherche de collecteur de sons. Elle traverse aujourd'hui Satingarona pt2, un album qui échappe encore aux classifications. Car ce qui caractérise The Bongo hop, c'est avant tout d'être une musique transatlantique, mettant en résonance les vibrations métisses et la danse.

    DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson
    Après un 1er album en 2015, le duo parisien enchanteur revient le 08 mars 2019 avec « Aimez ces airs », nouvel album gorgé de soleil qui met les Antilles à l'honneur.
    Entre funk, afrobeat, soul et reggae, 15 pépites afropéennes de groove imparable chantées en français.
    Véritables mercenaires de la bonne humeur, les 2 comparses distillent du bonheur en barre, au risque de te donner le teint radieux et éclatant. Et en prémisse à ta cure de jouvence, deux titres sont déjà en écoute : "El Niño", pépite funky sur le réchauffement climatique et "Fontaine", afrotube imparable.
    Et pour prolonger l'ensoleillement, le duo convient Ben l'Oncle Soul et Bibi Tanga sur leur disque, alors que Guts les invite sur son prochain album.
    Alors cette année, prépare toi à passer à l'heure d'été en avance, le duo rutilant est de retour !