To Da Bone

Theatre De L'arsenal, Val De Reuil

Plus d'informations sur To Da Bone

  • To Da Bone est une oeuvre qui parle d'une révolte intime de la jeunesse. Terrasser le piétinement mortifère d'une société à bout de souffle en lui opposant le bondissement survolté d'un mouvement en résistance.
    Ils sont onze jeunes interprètes, venus de France, Québec, Hongrie, Pologne, Ukraine, Allemagne. Ils ne se connaissaient pas et dansent aujourd'hui ensemble, la danse qui leur a permis de se rencontrer : le jumpstyle. Cette danse très physique, née dans les années 1990, se découvre sur Internet, se pratique seul dans sa chambre, avant d'envahir internet et l'espace public.
    Dans un monde où la révolution se fait de nuit et les lois sont votées à l'aurore, quelles nouvelles formes peut prendre l'insurrection ?
    En questionnant le nouveau rapport au corps qui résulte de cette danse « post-internet », le collectif (LA)HORDE interroge le rôle que peuvent jouer les nouveaux médias, et principalement les réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube, dans leur capacité à mobiliser des foules et à susciter des mouvements d'opposition.
    2nd prix du festival Danse élargie 2016 à Paris.

    Durée : 1h
    À partir de 6 ans.